Auto-entrepreneur, micro-entreprise, ou profession libérale. Quels que soient votre statut, un logiciel de gestion comptable, vous aide dans les besoins financiers spécifiques à votre profession et vous apporte une solution claire et efficace, dans la gestion de vos ressources. Une interface tout-en-un, met au service de votre activité les options nécessaires à sa gestion avec une intuitivité déconcertante.

Quel logiciel comptable pour un indépendant ?

En plus de son activité professionnelle, le freelance a la responsabilité de gérer sa trésorerie. Lorsque l’on débute dans l’entrepreneuriat, on ne se rend pas compte de la difficulté que cela engendre et les tâches peuvent devenir compliquées à manager, pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’administratif que ce statut incombe. Gest4U, un logiciel auto-entrepreneur, est une des solutions, pour vous soulager de ces obligations comptables et les rendre plus faciles au quotidien. C’est une application de gestion à destination des professionnels indépendants (freelances, micro-entrepreneurs, professions libérales). Elle s’adapte selon votre régime fiscal, votre statut d’entreprise et votre activité. Elle a pour vocation de rendre simple, rapide et intuitive la gestion des démarches administratives obligatoires des indépendants. Elle évite bien des problématiques que les indépendants rencontrent régulièrement, telles que l’achat d’un logiciel comptable trop technique, trop onéreux ou trop compliqué à utiliser, la recherche d’un prestataire extérieur également cher qui demande du temps pour la collecte des documents comptables.

Quel est l’intérêt d’un logiciel comptable pour un indépendant ?

Un logiciel comptable, pour indépendant,  est une application de finance professionnelle disponible en ligne. Des applications sont accessibles, sur un logiciel : simulateur de cotisations, charges et changement de régime, aide dans la génération de ses déclarations fiscales et sociales,  ou module de facturation et de devis aux normes.  C’est une  solution abordable et complète, pour un minimum de prix. C’est aussi un outil personnalisé, qui propose  des documents et une interface dédiés. Un logiciel comptable est un facilitateur de vie : alertes sur sa situation financière et fiscale pour ne rien oublier, et un dispositif ouvert à tous les indépendants. Une application intuitive propose un accompagnement en toute simplicité pour faciliter toutes vos manipulations comptables. C’est une sorte de couteau-suisse comptable, accessible 24/24h sur votre smartphone ou ordinateur qui vous dispensera de la saisie manuelle avec des documents normés, sans erreurs. Elle se connecte à votre banque grâce à la synchronisation bancaire en permettant une transmission directe (sous réserve de l’accord de l’utilisateur) des transactions bancaires débitrices et créditrices. Ce système offre une visualisation claire de votre comptabilité et permet au logiciel comptable, de générer automatiquement des documents administratifs et comptables mis à jour.

Économie de temps et d’argent

L’application dans un logiciel comptable, est un bon assistant administratif pour les freelances. Elle est dotée d’une intelligence artificielle qui vous permettra de retrouver une certaine autonomie tout en étant accompagné par une équipe qui reste disponible à tout moment grâce à son chat intégré. Avant de franchir le pas, vous pouvez la tester sans engagement. L’application devient payante à partir d’une certaine somme de recettes encaissées sur le compte. Un logiciel de comptabilité auto-entrepreneur, c’est sans engagement à destination des professionnels indépendants. Il vous fait gagner du temps : pas de saisie comptable à faire, le logiciel se synchronise avec votre banque. Vos données sont automatiquement traitées.  Vous pouvez générer vos déclarations directement depuis l’application en quelques clics : déclaration de TVA, actualisation du chiffre d’affaires ;  créer en quelques secondes des devis et factures personnalisés aux normes depuis un logiciel ; ou simuler l’évolution de vos charges et du statut de votre micro-entreprise grâce à des outils de prévision.