Dans de nombreuses entreprises se trouvent des fontaines à eau accessible à tous. Ce sont des distributeurs à eau qui répondent aux exigences du code de travail concernant l’accès à l’eau potable et fraîche des employés. En outre, ces dispositifs peuvent offrir des avantages variés. En effet, les salariés sentiront du bien-être avec leur présence, alors que les dirigeants seront satisfaits de la bonne image de l’entreprise qu’ils procurent. Ainsi, au-delà de l’obligation légale, une entreprise peut trouver plusieurs intérêts à installer une fontaine à eau dans ses bureaux.

Les spécificités

Une fontaine à eauest un matériel qui est destiné à distribuer de l’eau purifiée grâce à des filtres, ou de l’eau minérale contenue dans une bonbonne. Elle peut donc utiliser l’eau du robinet et dans ce cas, elle est appelée fontaine sur réseau. Ce dispositif fonctionne à l’électricité, et est équipé d’un système de filtration permettant de retenir les impuretés, le calcaire et les produits chimiques. Pour certains modèles, une bouteille de gaz peut être ajoutée pour pouvoir produire de l’eau gazeuse.

Un autre type est la fontaine à eau à bonbonne. Dans ce modèle, l’eau est stockée dans une sorte de grande bouteille d’une contenance de 5 à 20 litres, et il faut la remplacer ou la remplir lorsqu’elle se vide. Vous pouvez acheter ou faire de la location de fontaine à eau auprès de divers spécialistes du domaine, comme le site www.exquado.com par exemple.

Les avantages pour les employés

Une fontaine à eau pour entreprise est très bénéfique pour les employés. En effet, chaque personne a un besoin d’eau assez conséquent, et ce distributeur peut aider à combler ce besoin. D’ailleurs, chaque travailleur passe la majorité de sa journée au bureau, et c’est là qu’il doit effectuer le plus grand apport en eau pour son corps.

En outre, le distributeur permet aussi aux employés de se socialiser au travail. La fontaine devient un lieu de rencontre et de discussion, avec des sujets qui n’ont pas obligatoirement de rapport avec le travail. En tout cas, ce dispositif constitue un moyen de diminuer le stress, de procurer des moments de détente et de relaxation au travail, tout en favorisant la santé. Il permet donc d’avoir de la bonne humeur, qui peut tendre vers de l’épanouissement.

Les intérêts pour les dirigeants

Les dirigeants d’entreprise peuvent également trouver des intérêts avec une location de fontaine à eau ou un achat. Même si ce matériel peut engendrer des coûts, il offre en parallèle plusieurs avantages. Étant donné qu’il procure du bien-être aux employés, ces derniers seront plus motivés, et donc plus performants, ce qui va améliorer les résultats de l’entreprise. Les employés en bonne forme physique, et qui sont heureux au bureau sont plus efficaces. En plus, ils vont s’impliquer davantage sur la vie de l’entreprise et ses performances.

Par ailleurs, la présence d’une fontaine à eau en entreprise démontre que la société se préoccupe de ses collaborateurs, lui valant une bonne image de la part du public. Même les visiteurs sentiront que les dirigeants ont le sens de l’accueil.