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Tendances du marché

Pour connaître les grandes tendances du marché, il faudra identifier avec certitude le marché dont évolue sa future société. S’agit-il de marché des entreprises, des loisirs, des particuliers, des biens de grande consommation ? Étudier la représentation en volume de vente et en chiffre d’affaires de l’entreprise ainsi que la situation du marché.

Mix-marketing cohérent

Le mix marketing consiste à influencer et satisfaire sa clientèle. Il peut s’agir de décisions sur le produit, le prix, le mode de distribution et la communication. Il est important que tous ces éléments soient les plus cohérents possible. Exemple d’incohérence, vendre un article plus cher que celui des concurrents alors que le produit est de même qualité.

Objectifs stratégiques

La stratégie permet à l’entreprise d’atteindre le chiffre d’affaires fixées au préalable. Au cours de l’étude du marché, il est important de déterminer les moyens pour attirer de nouveaux clients. Évaluer le meilleur choix stratégique consiste à sélectionner le meilleur angle d’attaque en prenant compte des concurrents, des clients et de la nature du projet.

Réduire les risques

Plusieurs créateurs d’entreprise qui n’ont pas conscience de l’utilité de l’étude de marché négligent cette étape cruciale. Même si cette étude ne représente pas un gage de succès absolu, elle permet de réduire au maximum les risques en aidant les futurs créateurs à mieux connaître l’environnement de leur future entreprise et à prendre les bonnes décisions.

Étude de marché

L’étude de marché est une étape fondamentale ainsi qu’un passage obligatoire pour les futurs entrepreneurs. Ce processus est obligatoire dans la mesure où il permet de mieux connaître les grandes tendances et acteurs du marché tout en vérifiant l’opportunité de se lancer. L’étude permet de faire les meilleurs choix commerciaux …

Entreprenariat

Cette pédagogie a pour objectif de concevoir et mettre en œuvre des dispositifs d’apprentissage favorisant la prise de responsabilité, la découverte et valorisation des talents des apprenants. La pédagogie entrepreneuriale favorise aussi l’expérience et la coopération en privilégiant le travail de groupe, la connaissance de soi et des autres…

Entrepreneur

L’entrepreneur est porté par une vision, il veut en faire un projet puis une entreprise. L’optimiste croit en ses capacités, il préfère agir plutôt que de se perdre dans des analyses complexes. L’initiateur du changement défend son produit et son service. En tant qu’homme d’action, il préfère négocier, vendre et acheter plutôt que de s’occuper de la gestion.