Management

Prévention des risques

Sécurité au travail : comment élaborer un plan de prévention des risques ?

Les risques professionnels au sein d’une entreprise peuvent être évités ou du moins réduits par la vulgarisation d’actions de prévention. En fonction du type d’activités et des acteurs concernés, un plan de prévention des risques est exigé de chaque entreprise,…

Lire la suite
Management

Management : comment booster la productivité de vos employés ?

En termes de management, seule une équipe productive s’avère être véritablement efficace. Mais comment pouvez-vous augmenter la production fournie par vos employés ? Si un employé est bien formé et a suffisamment d’expérience, le reste fonctionne-t-il presque sans encombre ?…

Lire la suite

Le psychoterrorisme est le meilleur moyen de traiter avec des collègues ennuyeux

Vous avez l’impression d’être trop gentil pour ce monde parce que votre collègue de travail fait de votre vie un enfer ? Voici pour vous des conseils sur la manière de traiter avec des collègues difficiles et ennuyeux au travail….

Lire la suite
recourir au management de transition

Quand recourir au management de transition ?

Le métier de manager de transition est née aux États-Unis il y a plus d’une trentaine année. Elle n’existe en Europe que depuis les années deux milles. Ainsi, le manager de transition est souvent assimilé à un intérimaire pour des…

Lire la suite

Plan du site