
Pourquoi recourir au coaching d’entreprise en situation de crise ?
La crise sanitaire a eu des répercussions considérables sur les entreprises des plus anciennes aux start-ups naissantes ayant reçu un coup de massue dès leur lancement. Les dirigeants doivent alors relever un défi de taille : celui de construire un…
6 façons de renforcer votre confiance en soi au travail
Vous ne vous sentez pas à l’aise pour exposer vos opinions et vos idées lors d’une réunion ou vous avez peur d’adopter de nouvelles positions et de nouveaux projets ? Découvrez ce que vous pouvez faire pour renforcer votre confiance…
12 techniques de communication pour vous démarquer
Mettez en pratique quelques techniques de communication (verbale et non verbale !) dès maintenant et bientôt vous serez prêt à gagner le monde ! Savez-vous que lorsque vous regardez une série policière, vous êtes ébloui par l’ingéniosité des avocats et…
Pourquoi doit-on se détourner du travail pendant les vacances ?
Vous avez pu livrer tous vos projets et rapports dans les délais, vos feuilles de calcul sont à jour et vous êtes maintenant libre de profiter de vos vacances de rêve. Mais alors, pourquoi votre esprit est-il toujours aussi lié…
Stimulation de la productivité et de la réussite
Lorsque vous avez la tête à mille lieues et que votre agenda est rempli d’engagements, les chances sont énormes que vous laissiez passer telle ou telle tâche. Résultat ? Un double stress et un sentiment d’échec ! Et le sentiment…
Comment concilier la vie professionnelle et la vie personnelle ?
En raison des nouvelles technologies et de l’évolution des exigences, la frontière entre le travail et la vie privée fusionne de plus en plus. Pour que l’intégration de la vie professionnelle et de la vie privée soit réussie, deux conditions…
5 mauvaises conséquences de la culture de la culpabilité
La façon dont vous réagissez aux problèmes a un impact direct sur votre équipe, les résultats que vous présentez et, surtout, votre réputation. Que vous soyez PDG, directeur, patron, entrepreneur ou employé, lorsque vous organisez vos actions et cherchez à…
3 conseils pour vous aider à parler avec plus d’assurance lors d’une présentation
Tout commence avec la présentation ! Apprenez à me connaître pas à pas pour améliorer votre confiance dans la vente aux enchères et vous mettre à l’aise lorsque vous présentez des projets, des produits ou des services Vous savez…ce n’est…
Comment écrire un courriel formel et informel ?
Vous devez envoyer une communication par courrier électronique à un client, un collègue ou un professionnel à engager pour un travail, mais vous ne savez pas comment structurer le message ? Avez-vous peur de faire des erreurs qui pourraient ennuyer…
Réussite au travail : des habitides auxquelles vous devez renoncer
Il est naturel de penser que nous ne serons des personnes complètes que si nous réussissons au travail. Pour beaucoup, même le fait d’avoir une carrière solide et cohérente arrive en tête du classement. Ce qui fait de vous une…