Financement

C’est quoi un Business Angel ?

Un business Angel est une personne physique ou morale, aussi connu comme investisseur providentiel. Il apporte de l’expertise et des fonds dans des sociétés innovantes pour les aider à démarrer leur projet. Les nouveaux entrepreneurs peuvent tirer beaucoup de profits avec…

affacturage

Quels sont les avantages de l’affacturage ?

L’affacturage est une méthode de financement à courte échéance qui permet à des sociétés de toucher le montant de leurs frais de façon anticipée. Il offre plusieurs avantages aux entreprises. À part sa rapidité de mise en place et sa…

Photo 1

Les conseils pour une levée de fonds réussie

Les nouveaux entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans une création de start-up se retrouvent bien souvent en manque de moyens pour arriver à leurs fins. Aussi, il est nécessaire de faire appel à des investisseurs, qui pourront les aider à atteindre leur…

Les contraintes de ton investisseur tu comprendras

Combien de fois ai-je entendu que l’argent des investisseurs était cher, voire trop cher. N’oubliez pas qu’il est un produit comme un autre, et qu’il obéit aux régles de l’offre et de la demande, tout comme le produit ou les services que vous vendez.

Les investisseurs, rêver tu feras

Du souffle, du souffle et encore du souffle. Les investisseurs ont envie de rêver. Rêver d’investir dans le nouveau Google, de participer à une success story, d’obtenir un rendement extraordinaire, au côté de dirigeants de qualité.

Le langage des investisseurs tu parleras

Dans votre quotidien, vous parlez produit, technique, distribution, découvert à la banque, subvention, signature de contrat. Les investisseurs, eux, parlent de cash flow, de retour sur investissement, de couverture de leur risque, de protections juridiques, de contrôle, de TRI et de protection de leur rendement. Petit retour sur la langue des…