Vérification des candidats par webcam ? Si vous connaissez bien le sujet et utilisez les bons outils, les cycles de candidatures en ligne peuvent être une alternative réaliste” à l’heure de le Corona.

Pour les entreprises internationales, Les candidats étrangers ne sont plus rares. En Allemagne également, ils trouvent toujours, en particulier une première présélection. Eh bien, en vue de Corona dans le focus, afin que pas trop de lieux restent inoccupés pour une période indéfinie. Car peut-être encore dans des moyens de transport publics, beaucoup d’humains vont probablement tout un temps pas très volontiers.

De nombreuses cliniques l’utilisent déjà 

De plus, certains sites utilisent déjà le contrôle des candidats 4.0. Il s’agit, par exemple, des cliniques de Sana en ligne ont été pour nous un outil de choix surtout pour les candidats du secteur des soins infirmiers, mais aussi du domaine médical ; dans l’administration : de tels entretiens virtuels également à l’intérieur du pays  En ce qui concerne les médecins, qui sont en Allemagne,  reste cependant à l’heure actuelle clairement le personnel. Mais même cela peut, déclenché par la pandémie de Corona, de façon permanente, déclare le porte-parole de la société, “Patrick Engelke”. Hôpital SE est la sélection du personnel par clic de souris également déjà sujet. La possibilité d’un virtuel existe déjà à certains endroits est en cours de réalisation. La technologie était déjà prête avant Corona, explique Astrid Reining, attachée de presse ; mais pour de nombreux membres du personnel, cela signifie aussi : vous entrez en territoire inconnu.

Préparation du contenu comme pour un rendez-vous en face à face

En termes de contenu, les employeurs doivent se préparer à l’utilisation du site de la même manière que pour les rendez-vous personnels en face à face,  En effet, le recruteur détermine également le déroulement de l’entretien par voie numérique et doit maintenir un niveau professionnel.

La chose la plus importante à faire est de vérifier les bons points en rapport avec le contenu. Il s’agit par exemple de savoir si un médecin connaît certaines situations ou comment il doit réagir dans certaines. Du point de vue de l’entrepreneur, il est crucial d’obtenir des informations tangibles : expériences et qualifications. Il est moins important que je rencontre quelqu’un personnellement ou par vidéoconférence”, explique M. “Melchers”.

La procédure optimale

Cependant, la procédure est déjà un peu différente.  Normalement,  un site commence par une petite conversation pour entrer en contact avec les autres d’abord ; en ligne comme prélude habituellement loin. D’après mon expérience, les vidéoconférences commencent plutôt de telle sorte que les deux parties regardent si la technologie fonctionne. Le programme à utiliser est donné par l’entreprise.

Comme il s’agit du site, vous pouvez toujours faire un échauffement. Il y a en effet du point de vue du diagnostic d’aptitude la demande, aussi uniformément que possible et donc de s’en passer. Parce que cela peut affecter l’impression générale qu’un particulier se fait du candidat, de la qualification réelle. “Melchers” voit cela de moins près. À” De mon point de vue, peu de choses s’opposent à un court, afin que votre partenaire, surtout s’il est nerveux, puisse s’habituer à la situation.  D’autant plus que la tasse de café manquent également. En outre : Surtout dans la situation actuelle, quelques mots sur Corona et la situation générale sont presque suffisants.

Poser des questions relatives à la candidature

En outre, le personnel devrait être avec son évaluation les deux côtés viennent purement virtuellement pas si bien avec l’autre en contact. On est en ligne tout simplement moins, dit Melchers. Une raison principale : Habituellement, vous ne regardez pas votre webcam correctement dans les yeux. Cela déconcerte les candidats et au fait qu’ils semblent moins qualifiés, bien que ce soit uniquement à cause de la webcam. Le psychologue : Qui considère quelques bases et surtout pose des questions appropriées sur la candidature, peut aussi sur la voie numérique une bonne sélection du personnel se rencontrer. En outre la variante numérique réduit les dépenses, économise du temps comme de l’argent et préserve l’environnement.  Au-delà l’hôpital peut lui-même être comme employeur moderne 

Quant à l’actuel les troubles sont généralement absolument inexistants. Mais de nombreux candidats sont actuellement chez eux avec toute leur famille. Quiconque vit dans un deux pièces avec des enfants en bas âge ou un nouveau-né ne peut pas toujours garantir une tranquillité absolue. Les personnes plus personnelles ne devraient pas se laisser influencer.

Utiliser des outils vidéo légalement sécurisés

Le cas échéant, le service juridique doit être consulté lors du choix de l’outil. Après tout, certains aspects de la protection des données devraient être en particulier lors du recrutement. Il existe différents outils sur le marché qui ont été spécialement développés. La start-up berlinoise “Viasto”, par exemple, en propose actuellement deux : une vidéo en différé et une interview en direct.

La première option : le recruteur dépose ses questions par écrit au préalable. Pratique : le logiciel fournit même ce qui sont adaptés à la position respective. Les entreprises peuvent également mettre en ligne une vidéo de bienvenue dans laquelle les candidats se présentent et présentent la clinique. Les réponses du demandeur sont ensuite enregistrées dans une vidéo. Un avantage évident : La procédure de candidature est donc la même pour tous les candidats, ce qui facilite la comparaison et rend la décision plus objective.

Le Dialogue sur la vie à son tour dans la période précédant l’événement. Avant de commencer, les représentants de l’entreprise peuvent se joindre à la session avant le candidat et se familiariser avec le site. Dans les deux cas, le responsable des ressources humaines n’a rien à télécharger, il lui suffit de s’inscrire via un lien. En outre, un contrôle technique du microphone interne ou externe, de la webcam et de la connexion Internet est effectué automatiquement à chaque fois. Le design de l’entreprise est également intégré. Il est également possible de partager des contenus en ligne, tels que des radiographies ou des études de cas, afin d’illustrer des aspects techniques. Et d’autres décideurs du personnel peuvent être connectés à partir de différents endroits.

Conseils pratiques et règles de conduite le chat vidéo

Les gens regardent instinctivement la personne à l’écran pendant un chat vidéo. Mais cela ne leur permet de voir que les paupières. Il est donc recommandé de regarder la caméra aussi souvent que possible. Les yeux doivent être à la hauteur de la webcam.

Dans le recrutement virtuel, le code vestimentaire de l’entreprise s’applique jusqu’à vos chaussures, si, contrairement aux attentes, vous devez vous lever. Cela donne également à l’employeur une attitude intérieure différente à la maison. Conseil : Une chemise blanche devant un mur blanc n’est pas recommandée, les couleurs sombres sont idéales. En plus de cela, il faut prêter attention à un éclairage avantageux, la lumière du jour latérale étant considérée comme idéale. Il est également conseillé de se tenir debout, de faire des mouvements, d’éviter les gestes et d’avoir une prononciation lente et claire, car il peut y avoir des retards dans la transmission.

De même, l’autre côté ne voit que la partie image. Il est donc possible de mettre une copie des documents de candidature ou des questions à côté de vous.

En outre : Fermez tous les autres programmes, mettez le téléphone portable en mode silencieux.