L’intégration des techniques marketing les plus efficaces dans votre business plan est cruciale pour assurer le succès et la croissance de votre entreprise. Dans un environnement commercial en constante évolution, il est essentiel d’adopter une approche stratégique qui combine les…
Lire la suiteLes entreprises sont confrontées à une hausse significative des prix de l’électricité en 2024. Pour anticiper et gérer efficacement ces fluctuations, il est nécessaire de comprendre les facteurs qui influencent les coûts énergétiques et d’adopter des stratégies adaptées. Cet article…
Lire la suiteLe marché des salles de sport a le vent en poupe vu que de nombreuses personnes pratiquent des activités sportives comme le fitness et la musculation. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ouvrir une salle de gym est toujours lucratif….
Lire la suiteQui ne rêve pas de quitter le rythme infernal du travail et dire à dieu au stress ? La réponse est claire : tout le monde. Mais quitter son travail pour faire quoi par la suite ? Pour les spécialistes, la meilleure…
Lire la suiteUn projet ne peut démarrer techniquement sans avoir les moyens et les ressources nécessaires à son lancement. L’idée de sa création peut provenir de n’importe qui, mais sa réalisation ne peut se faire sans financement. C’est pourquoi on a besoin…
Lire la suitePour construire un business plan, il est important, comme nous l’avons déjà vu, de savoir ce que l’on apporte comme valeur ajoutée et à qui.
Lire la suiteJ’indiquais précédemment dans un de mes billets que le business plan n’a pas besoin de faire 50 pages remplies de détails pour être vendeur. Je dirai même que plus il est fouillé, plus il témoignera d’une attention aux détails trop forte, nuisible…
Lire la suiteUne intuition, une étude de marché achetée ou récupérée d’une présentation du BCG ou de McKinsey, ou un ami qui trouve votre idée formidable. C’est un prérequis, mais pour des investisseurs cela ne suffit pas forcément. Car absolument rien ne vaut le…
Lire la suite