Gaz naturel pour les pro : vers qui se tourner ?

gaz pro

Publié le : 04 mars 20214 mins de lecture

Les offres de gaz naturel de pro se multiplient, et la concurrence dans le secteur est de plus en plus rude. Dans ce contexte, difficile de savoir vers quel acteur se tourner pour faire passer votre entreprise au gaz naturel. Voici quelques indications pour y voir plus clair.

Vais-je pouvoir réaliser des économies ?

Il est évident qu’une démarche écologique comme celle de faire passer votre entreprise à l’énergie naturelle doit également être un moyen de vous faire réaliser de substantielles économies.

Les offres de gaz naturel pour les pros doivent normalement vous permettre de payer beaucoup moins cher votre consommation.

Que vous soyez gérant d’une petite structure ou responsable des achats dans un grand Groupe, vous devrez voir une réelle différence sur votre facture de gaz naturel de pro.

Vérifiez que vous paierez exclusivement votre consommation de gaz, ni plus ni moins, et que votre fournisseur de gaz naturel de pro propose des tarifs bloqués : le prix indiqué en début de contrat doit rester le même toute la durée du contrat.

Certains fournisseurs de gaz naturel de pro proposent en outre des offres de parrainage : si vous souhaitez faire un heureux parmi vos clients ou vos fournisseurs, vous pouvez leur parler de votre prestataire : Gazprom par exemple propose 50€ d’économie sur votre facture si vous leur adressez un nouveau client, et 25€ de réduction pour votre filleul.

Une façon maline de montrer autour de vous que votre entreprise est sensible aux enjeux écologiques, tout en permettant à vos interlocuteurs de faire des économies.

Le parrainage est donc bénéfique pour tout le monde !

Quels impacts administratifs pour mon entreprise ?

 Si votre fournisseur de gaz naturel de pro est efficace, la transition entre votre ancien et votre nouveau prestataire doit se faire de façon souple ; si tout est fait dans de bonnes conditions, vous ne devez absolument pas avoir de démarche administrative à réaliser ni de coupure entre les deux fournisseurs.

Vérifiez en amont que votre fournisseur s’engage sur ce point important, les coupures de transition peuvent être très désagréables.

Quel service clients ?

Votre fournisseur de gaz naturel de pro vous permet-il de bénéficier d’un service client adapté ?

Renseignez -vous : auprès de certains fournisseurs il vous est possible d’avoir accès à un espace clients personnalisé ; vous pourrez ainsi avoir accès aux factures et à des conseils de consommation adaptés, en fonction du nombre de vos salariés, de la superficie de vos locaux, de votre consommation régulière …

Il va de soi que cet espace client doit se coupler avec un service client accessible, assuré par des conseillers clientèle bien formés et réactifs qui pourront vous assurer un suivi personnalisé.

Par ailleurs, les fournisseurs de gaz naturel de pro mettent de plus en plus les nouvelles technologies au service de votre consommation : on apprécie par exemple les relevés des factures par SMS, vous permettant de payer vos factures de façon beaucoup plus souple.

Utile quand on a un volume mensuel conséquent de factures à régler tous les mois !

Et si vous voulez mettre en place d’autres actions écologiques au sein de votre entreprise, vous trouverez sur le blog www.mr-entreprise.fr/ quelques astuces pour une transition en douceur vers les ressources naturelles.

Dans le même thème : Économies d'énergie pour les entreprises et les particuliers : de plus en plus d'offres d'aide

Nous vous recommandons : Comment négocier le meilleur contrat de gaz pour sa PME ?

Plan du site