Réussite au travail : des habitides auxquelles vous devez renoncer

Il est naturel de penser que nous ne serons des personnes complètes que si nous réussissons au travail. Pour beaucoup, même le fait d'avoir une carrière solide et cohérente arrive en tête du classement. Ce qui fait de vous une personne à succès. Le problème est que notre effort ne suffit pas toujours pour arriver au sommet. Souvent, nos propres attitudes finissent par saboter notre chemin vers la réussite professionnelle. Vous n'y croyez pas ? Jetez donc un coup d'œil à cette liste d'habitudes auxquelles vous devez absolument renoncer pour réussir au travail et dans la vie.

1. Dites toujours « oui »

Dire « oui » à tout peut être très préjudiciable à votre carrière. Bien qu'il soit recommandé d'accepter et de prendre en charge la plupart des projets possibles, surtout si vous venez d'entrer dans l'entreprise, vous ne pouvez pas vous surcharger au point d'exercer chaque fonction sans faire de votre mieux. N'oubliez pas : la qualité est toujours meilleure que la quantité ! Le « oui » s'accompagne généralement d'un énorme besoin de faire plaisir aux autres, mais cela ne risque-t-il pas d'entraver la croissance à long terme de votre entreprise, voire d'affecter la qualité de votre service ? Un article sur le style de vie garantit que : dire « oui » tout le temps peut encore vous affecter lorsque vous prenez des décisions. Vous perdez votre concentration et laissez de côté le champ de la rationalité lorsque vous évaluez chaque situation.

2. Avoir des personnes toxiques dans votre vie

Il est difficile de se sentir bien dans sa peau, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, si l'on reste entouré de personnes négatives et pessimistes. Il est important d'être réaliste, mais lorsque vous vous entourez de personnes qui ne croient pas en vous ou en votre potentiel, il est facile de croire que vous n'arriverez jamais au sommet. Vous devez mettre fin à ces amitiés le plus rapidement possible.

Une étude menée auprès de plus d'un million de personnes a révélé que 90 professionnels à succès savent comment neutraliser les personnes toxiques dans leur vie. La conclusion de la recherche ? Dans les cas plus simples, il est suggéré de limiter la somme que vous devez absorber à partir des plaintes déposées par des personnes négatives. D'autres mesures, plus radicales, stipulent que vous devez rompre le lien avec toute personne susceptible de nuire à votre productivité.

3. Ne planifiez pas votre journée

C'est un excellent moyen de fixer vos objectifs et de savoir exactement ce que vous devez accomplir pendant la journée. Si vous ne planifiez pas à l'avance, les risques de perdre votre concentration sont énormes. De nombreuses personnes se retrouvent en mode filtrage, ce qui signifie essentiellement qu'il faut donner la priorité aux engagements super urgents, en traitant une situation à la fois. Un expert a également suggéré de faire une succession de planifications au moins une fois par semaine ou de mettre en place un grand tableur à la fin de l'année. Cette pratique fonctionne encore mieux si vous faites une auto-évaluation hebdomadaire de votre proactivité par rapport aux engagements que vous avez prévu de respecter. Les avez-vous tous retirés de votre liste ?

4. Peur du rejet ou de l'échec

Ne vous méprenez pas, mais l'échec est le meilleur moyen pour vous d'évoluer professionnellement. Les perfectionnistes ont tendance à mettre encore plus de temps à accepter que c'est à travers nos échecs et notre besoin de recommencer que nous apprenons de nos erreurs et que nous trouvons enfin le chemin du succès. L'échec en soi n'est pas une mauvaise chose et les personnes qui réussissent prennent cela comme un mantra. Les personnes qui réussissent échouent courageusement, parce qu'elles ont compris que la meilleure façon d'apprendre est de faire ses propres erreurs.

5. Procrastination

Comment se fait-il que lorsque vous avez plus de 10 pages d'un rapport à étudier, notre Facebook semble incroyablement attrayant ? Il est difficile de nier que la paresse et la procrastination sont un délice, mais cette manie de laisser vos rendez-vous à la dernière minute finit par vous blesser, tant au travail que dans votre vie personnelle. En accomplissant vos tâches à l'avance, vous permettez à d'autres portes de s'ouvrir ou même vous avez tout le temps de résoudre un problème si des obstacles se présentent sur votre chemin.

6. Si vous vous souciez de l'opinion des autres

Vous devez vous écouter lorsque vous prenez des décisions qui peuvent faire de vous une femme qui réussit. Si vous créez votre propre entreprise ou si vous dirigez un projet, il est préférable de toujours écouter votre intuition lorsque vous choisissez ce qui est le mieux pour l'avenir de l'entreprise. Un professionnel affirme que la plupart des gens se soucient davantage de l'image qu'ils transmettent aux autres, plutôt que de faire ce qu'ils aiment vraiment. Il n'y a pas de travail bien fait sans passion, et il n'y a pas moyen de devenir une femme puissante et prospère si vous ne croyez pas en vous-même, en votre potentiel et en votre capacité à prendre des risques.

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