Rien de tel que les feutres pour verre, pour donner libre cours à votre créativité et vous faire une joie de relooker les miroirs de votre kitchenette ! Et pour enfants c’est une véritable délectation : vous pouvez désormais leur permettre de dessiner sur les vitres, à faire une déco intuitive à l’occasion de Noël, d’un anniversaire… Leurs yeux pétilleront de joie, dès qu’ils apprennent qu’ils auront droit à faire autant de gribouillis sans être réprimandés.

Des outils intuitifs pour enfants

Le dessin est une activité bien prisée par nos enfants. Mais cet acte est souvent proscrit, en vue des dégâts qu’il entraîne sur les murs et les meubles. Aujourd’hui, grâce à la technologie du feutre pour vitre intuitif, plus besoin de paniquer. Vous pouvez par exemple demander à vos enfants d’écrire sur du verre lors d’un long trajet et éventuellement de dessiner ce qui pourrait attirer leur attention. Une telle activité les amusera et vous permettra de conduire en toute sérénité. Les couleurs intenses et variées aiguiseront leur imagination ! Côté nettoyage, ils s’enlèvent aisément des surfaces et textiles comme sur la peau à l’eau tiède et au savon, sans un véritable effort.

Comment s’en servir ?

Un feutre pour verre effaçable est conçu pour écrire sur le verre ou toute autre surface extrêmement lisse à l’instar des miroirs ou carreaux en céramique. Vous pouvez les enlever par un simple coup d’éponge humide. Mais pour s’en servir en bonne et due forme, vous n’avez qu’à amorcer l’encre en appuyant sur la mine jusqu’à ce qu’elle rentre dans le corps du feutre. Si la mine n’est pas assez imbibée, vous devez répéter l’opération. Aussi convient-il de secouer le crayon à chaque usage. Attention, n’autorisez pas l’usage de ces feutres sur vos murs, portes et placards, le résultat peut vous contrarier et le nettoyage ne sera peut-être pas aussi simple à réaliser que sur les surfaces lisses. Ne manquez pas de surveiller votre petit bout de chou pour éviter les mauvaises surprises.

Avantages de l’utilisation des feutres

Un marqueur pour vitre est un outil de décoration ou de bricolage qui s’applique sur surfaces enduites, l’enduction nanotechnologie, les verres de laboratoire, les verres optiques. Son application est par ailleurs autorisée pour films à laminer et sur les dernières générations de verres otiques. Ces outils ont l’avantage d’adhérer sur les surfaces spéciales sur lesquelles les autres encres n’adhèrent pas. Certains sont lavables même sur les textiles. Leur excellente résistance aux frottements, aspect inodore, couleurs intenses ainsi que leur séchage rapide sont leurs principaux atouts. De plus, les objets décorés avec ces marqueurs ne représenteront aucun danger pour nos enfants, ce qui signifie qu’ils peuvent être en contact avec la bouche sans aucun risque pour la santé.