Les voitures électriques sont actuellement de plus en plus au centre des marchés d’automobile surtout en France. Ils ont dépassé plus de 17 ℅ des ventes entre 2017 et 2018 et ne cessent de progresser au fil des temps. Avec cette croissance qui est assez remarquable, plusieurs adaptations et changements sont incontournables et nécessaires dans chaque entreprise. Pour répondre à ce grand accroissement, des commerçants et des entreprises ont introduit des bornes de recharge dans leurs parkings ou même dans leur lieu de travail afin de satisfaire et de plaire à leurs clients et leurs visiteurs. Alors, comment le fait d’installer des bornes de recharge sont-ils importants ?

Toujours attirer l’attention des clients

Avoir un service de recharge au sein d’une entreprise serait un grand avantage pour ce dernier. Grâce à la ferveur créée par les véhicules électriques, offrir un tel service pourrait être une grande appuie pour une flotte vu qu’elle peut attirer plusieurs clients et plusieurs visiteurs. En plus, cela permet également à votre client d’être toujours fidèle, et même d’inciter les gens de leur entourage à venir vers votre point de vente par exemple.

En fait, au lieu d’attendre le chargement de leur voiture au parking par exemple, ils vont se permettre de faire quelques tours pour prendre des choses grignoter, des nouveaux produits ou de voir tout simplement ce que vous proposez par exemple. Cela leur permet donc de gagner plus de temps, car en attendant que leur voiture soit tout à fait charger, ils pourront visiter votre flotte tout en bénéficiant du borne de recharge que vous proposez pour vos clients.

À part le fait d’attirer les consommateurs à vous visiter, l’installation d’une borne peut permettre à votre entreprise de se distinguer malgré le nombre de vos concurrents. C’est aussi un moyen efficace pour avoir de nouveaux clients qui pourraient très vite faire partie de vos clients fidèles. Ainsi, pour donner plus d’information à vos clients ou pour les faire bénéficier d’un chargement digne d’une voiture électrique, incitez les à visiter mobilygreen.fr.

Relancer plus rapidement des nouveaux services et des nouveaux offres

Grâce aux bornes de recharge pour voiture électrique et pour scooter électrique, vous n’aurez aucun mal à attirer plusieurs clients et plusieurs utilisateurs de ce genre de moyen de déplacement. Et vous pouvez profiter pour proposer des nouveaux services, des nouveaux arrivages et des nouveaux offre, comme le service de location de voiture électrique par exemple.

Ainsi, en plus de leur permettre de charger leurs voitures, vous aurez aussi la possibilité de les gâter rien qu’en les offrant des nouveautés ou des promotions qui pourraient les intéressés. Avec cela, il serait sûr que les clients seront tout à fait satisfaits.

L’installation d une borne de recharge peut donc faire vivre avec clients de nouvelle expérience avec l’offre de votre entreprise qu’il soit petit soit grand. Vous aurez donc certainement une avance sur vos concurrents même si a un moment donner leurs offres deviendront incontournables et indispensables au besoin des visiteurs.

À part de satisfaire vos clients, installer une borne de recharge peut également rendre vos employés et vos coéquipiers plus heureux, surtout s’ils ont une voiture rechargeable. Et qui dit employés contents dit travaille bien fait. Donc, pour développer votre entreprise, pensez aussi à vos salariés pour qu’ils puissent offrir des meilleures propositions à vos consommateurs et de les convaincre jusqu’au bout.

Pour fidéliser les clients : respectez l’espace environnemental

Actuellement, les gens sont de plus en plus stricts et sévères concernant la protection de l’environnement. Alors, pour que les clients vous soient fidèles, il faut gagner leur confiance en commençant à changer les mauvaises habitudes qui sont néfastes à l’aspect environnemental. Installez une borne de recharge au sein de votre établissement vous aiderez à conquérir plus de visiteur qui vont sûrement devenir les plus fidèles et les plus loyales.

Proposez donc une borne de recharge pour les voitures hybrides de vos clients afin de marquer la différence de votre établissement face aux autres entreprises qui ne se soucient pas de l’environnement et qui ne s’intéressent pas aux dispositifs écologiques.

Alors, pour les fidéliser, il n’y a pas mieux que d’améliorer l’image de votre établissement de façon écologique, constructive et protecteur rien qu’en proposant une borne électrique dans le milieu professionnel. Cette proposition, vous permettrez d’atteindre vos objectifs si vous vous montrez un engagement sur le plan environnemental et si vous souteniez les valeurs des marques bien évidemment.

Avoir ce genre de dispositif montrera que vous préoccupez de la nature et que vous en preniez soin pour les biens de tous, mais non seulement de votre profit et de votre bénéfice. Ce moindre geste, vous permettrez de fidéliser les clients qui ont des véhicules électriques.

Respecter les normes d’équipement des bornes de recharge de voiture électrique

Afin d’en faire un simple visiteur en un client loyal, les établissements doivent être bien pré-équipés et être bien préparés avant d’installer la borne de recharge. Alors, pour cela, vous n’avez qu’à l’installer en fonction de le nombre de places de stationnement de votre entreprise surtout si celle-ci est tertiaire. Si le nombre de places est inférieur ou égale à 40 par exemple, le 10 % du territoire doit être pré-équipés. Et pour celle qui est supérieure à 40 places doit être alors pré-équipés de 20 %.

Tout cela permet de mieux améliorer l’efficacité, et même réduire les coûts. En fait, les bornes de recharge faciliteront la vie de vos clients, en offrant diverses possibilités. De plus, respecter les obligations comme la norme d’équipement par exemple, vous permet de gérer au mieux vos consommateurs. Cela évite aussi les encombrements durant le moment de chargement qui pourrait perturber les clients qui n’ont pas que ça à faire ou qui ont un rendez-vous important.

Par contre, satisfaire les clients en respectant les normes d’équipement doivent tout de même jouer à votre faveur pour ne pas avoir trop de perte. C’est le point à ne pas négliger si vous voulez toujours fidéliser vos consommateurs grâce à l’aide de la borne.

Offrir plus de confort aux clients pour les gâter encore plus

Installer une borne de recharge publique au sein de votre établissement que ce soit un point de vent, soit un hôtel ou même un restaurant, vous aiderez à offrir plus de confort à vos clients à n’importe quel moment de votre ouverture.

Alors pour fidéliser vos clients, le mieux est de répondre à tous leurs attentes, c’est-à-dire que vous devez vous adapter à vos clients, mais non l’inverse afin de leur garantir le confort. Mais pour cela, votre établissement doit être ouvert à tous les conducteurs des véhicules hybrides vu qu’ils sont de plus en plus nombreux. Pour devenir un meilleur point de recharge et un meilleur commerçant, analyser les besoins pratique des consommateurs est très important.

Ainsi, pour que vous soyez un bon repaire dans votre quartier ou de votre région, à part le fait d’installer une borne de recharge vous devez également avoir un accueil toujours chaleureux et vous devez aussi vous montrer assez généreux. Donc éviter tout simplement cette notion de froideur qui a tendance à mettre les clients mal à l’aise. L’installation d’une borne au sein d’un établissement, vous permet d’attirer plus de clients, de vous aider à vous adapter plus facilement à l’évolution de l’utilité des clients et pour que vous puissiez être à leur écoute pour les satisfaire à tout moment.