Commander des produits en ligne en quelques clics de souris n’est plus une nouveauté, mais fait depuis longtemps partie des habitudes d’achat actuelles. Le commerce en ligne étant devenu une source de revenus importante pour de nombreux fournisseurs, il semble particulièrement important pour de nombreuses entreprises de concevoir leur propre présence en ligne de manière optimale.

En plus des boutiques en ligne classiques, les marchés en ligne tels qu’eBay ou Amazon offrent un moyen relativement rapide et peu coûteux d’atteindre une grande masse de clients potentiels avec vos propres produits. eBay en particulier – l’une des plus anciennes plates-formes d’achat en ligne au monde – est l’une des places de marché les plus populaires depuis des années.

La portée considérable d’eBay en Europe, en Amérique et en Asie offre aux vendeurs commerciaux un potentiel presque inépuisable pour attirer de nouveaux clients et assure le nombre sans cesse croissant de boutiques eBay.

Étant donné que non seulement la communauté eBay mais aussi la concurrence sur ce marché populaire ne cessent de croître, le défi pour de nombreux vendeurs sur eBay est de réussir à se différencier de la concurrence et à attirer l’attention de leurs clients.

Les modèles personnalisés pour les boutiques eBay offrent aux opérateurs une grande flexibilité dans le choix du design et des fonctions de la boutique eBay. Elles constituent une étape importante pour individualiser l’apparence de l’entreprise sur eBay. Dans cet article, vous trouverez cinq raisons pour lesquelles les vendeurs commerciaux devraient choisir un modèle eBay professionnel.

Les modèles eBay individualisés augmentent la valeur de reconnaissance

Les modèles professionnels d’eBay offrent de grandes possibilités pour la conception de la boutique eBay. Par exemple, il est possible de concevoir l’apparence d’eBay dans le corporate design de l’entreprise. Dans ce même contexte, le maintien d’une identité d’entreprise uniforme sur le web garantit une meilleure reconnaissance des offres, crée une plus grande confiance parmi les clients potentiels et constitue un outil important pour différencier la propre boutique eBay de la concurrence.

La conception d’un modèle eBay professionnel peut être très flexible, de sorte que des ajustements saisonniers du modèle peuvent être facilement mis en œuvre. Les motifs exclusifs de Noël ou les dessins à court terme, par exemple pour des promotions spéciales ou des anniversaires d’entreprise, attirent davantage l’attention.

L’intégration des réseaux de médias sociaux

La plupart des modèles professionnels d’eBay permettent l’intégration de nombreux services de médias sociaux. De nombreux clients potentiels d’eBay sont très familiers avec le web et les réseaux sociaux.

Facebook, Twitter ou Pinterest sont très bien adaptés pour rendre compte de vos propres expériences d’achat ou pour exprimer votre intérêt pour certains produits ou services sur le web social. L’expression d’une opinion positive du client est totalement volontaire, est beaucoup plus crédible pour de nombreux clients potentiels que la publicité classique de l’entreprise et peut donc déclencher de fortes impulsions d’achat. De nombreuses entreprises sont donc déjà actives dans plusieurs réseaux sociaux et demandent à leurs clients de rendre compte de leurs propres performances.

La prise en compte des appareils mobiles

Le “Responsive Design” est une tendance particulièrement forte de ces dernières années dans le domaine du web design, qui doit absolument être prise en compte lors de la conception de boutiques en ligne. La popularité toujours croissante et les caractéristiques techniques attrayantes des appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes influencent le comportement d’achat de nombreux clients.

Les achats en ligne sont de plus en plus souvent effectués avec des appareils qui ont un écran beaucoup plus petit qu’un ordinateur fixe à la maison ou au bureau. Pour que les achats sur un smartphone soient également une expérience positive, les boutiques en ligne modernes avec Responsive Design adaptent automatiquement leur contenu à la taille de l’écran.

Bien qu’une boutique standard sur eBay ne permette pas encore l’extensibilité flexible du contenu, la mise en œuvre d’un design réactif à l’aide de modèles professionnels d’eBay peut déjà être réalisée sans problème.

Une conception individuelle des fonctions du magasin

Alors que les boutiques eBay standardisées offrent peu de flexibilité en termes de conception et de fonctions individuelles, les modèles eBay professionnels offrent de nombreuses options supplémentaires. La plupart des modèles d’eBay comportent des “placeholders”, qui peuvent être utilisés pour des galeries de ventes croisées supplémentaires, des barres de navigation dynamiques, des catégories de magasins individualisées ou pour l’affichage de commentaires de clients et d’une page “À propos de moi”, par exemple.

Les fournisseurs qui adaptent leurs boutiques eBay à leurs besoins individuels et veillent à ce que la structure des boutiques soit claire génèrent généralement plus de ventes, car les clients trouvent les articles qu’ils désirent plus facilement et plus intuitivement.

La facilité d’utilisation

Le passage à un modèle eBay professionnel offre de nombreux avantages et peut généralement être mis en œuvre facilement. Les modèles individuels des boutiques eBay sont compatibles avec le langage HTML, de sorte que l’installation du nouveau design peut se faire sans autre adaptation.

L’interface utilisateur d’un modèle eBay est très conviviale et ne nécessite aucune connaissance en programmation. Les modèles individualisés d’eBay sont compatibles avec la plupart des outils de référencement et des systèmes de gestion des marchandises, de sorte qu’il est possible de continuer à exploiter la boutique eBay sans devoir adapter l’interface à d’autres systèmes.